QUOTE QUOTE QUOTE Cher Johnlau,Cela fait maintenant trois mois que ma fille est née ; au cas où tu te poserais la question je dis « ma fille » car j’ai décidé qu’elle ne serait plus la tienne étant donné que tu nous as abandonnées et que tu ne donnes plus de nouvelles. Nous l’appelons Améthyste à la maison pour poursuivre la tradition familiale mais son vrai nom, c’est Ginger, tu sais que j’ai un faible pour ce prénom là. Quant à son nom de famille, elle porte le mien bien entendu.
Elle a de grands yeux noirs, de superbes cheveux violets et un sourire à croquer, et je suis bien contente qu’elle ne te ressemble pas tant que ça. Si ça se trouve, tu n’es peut-être pas le père au final.
Ne cherche pas à la voir ou à la contacter dans les années à venir. Tu as fait le choix de ne pas faire partie de notre vie, alors restons-en là.
En espérant ne plus jamais voir ta sale gueule de connard.
Bisous, Rubis.✬✬✬✬✬✬
Coucou ma chérie,
Je ne pourrais pas venir à ton spectacle de fin d’année le week-end prochain car je suis partie en voyage pour le travail et je ne reviendrais que dans un mois. Tatie Perle sera sûrement ravie de t’accompagner ! Sois gentille avec tes cousines et écoute bien tes tantes d’accord ?
En tout cas je suis sûre que tu feras un buisson formidable pour la pièce de théâtre !
Bisous, Maman.
✬✬✬✬✬✬
Je soussignée Mme Rubis Rëd Topaz,
Père Mère (rayer la mention inutile) de Ginger Rëd Topaz, dite Améthyste en classe de CP, affirme avoir pris connaissance de la prise en charge de mon enfant le xx/xx/xx à l’hôpital de Chloris.
Le motif de cet hospitalisation urgente étant l’éclosion précoce des ailes de l’enfant.
✬✬✬✬✬✬
Chère Rubis,Nous allons toutes très bien.
Améthyste est plutôt indisciplinée dernièrement ; elle refuse de continuer ses cours de solfège et passe son temps à faire la tête. Elle est même allée jusqu’à sécher ses corvées pour batifoler avec les chauves-souris dans le champs derrière la maison et a traité Cristal de mange-merde lorsqu’elle me l’a rapporté.
De MANGE-MERDE tu te rends compte ?! Je ne sais pas où elle a appris à parler comme ça à son âge mais avec des parents aux abonnés absents comme toi et l’autre incapable, il ne faudra pas s’étonner qu’elle finisse par devenir une sale petite délinquante.
J’espère que tu lui donneras une bonne leçon quand tu seras rentrée samedi prochain. Sinon je m'en chargerais car il faut que quelqu'un s'occupe de son cas un de ces jours.
Je t’embrasse, Perle.✬✬✬✬✬✬
Cher journal,Je m’appelle Ginger, j’ai douze ans, et je m’étais promis de ne jamais t’utiliser de ma vie parce que tu pues la merde et que tenir un journal intime c’est un truc bon pour les cassos' comme Cristal et Agate mais il se passe des trucs bizarres en ce moment et je peux pas trop en parler aux autres donc tant pis, je me lance mais ça va pas devenir une habitude.
- Je continues d’écrire à l’encre magique sinon je sais qu’on va essayer de lire mes secrets (allez vous faire foutre Cristal, Agate, Tatie Perle et tous les autres, j’vous connais bande de chacals, vous lirez pas un mot de plus !!!):
Je crois que je je peux voir les morts.
Je sais c’est bizarre, mais ces derniers temps je croise de plus en plus de monde et j’entends des voix que personne d’autre n’entend. Au début je croyais que c’était mon don d’empathie qui faisait des siennes mais c’est quand j’ai vu Grand-Mère Morganite, Grande-Tante Opale et Grande-Tante Tourmaline se balader pépouze dans la maison alors qu'elles ont cané y'a longtemps que j’ai commencé à me poser la question.
Si ça continue, j’irais en parler à Obsidienne ; elle s’y connait pas mal dans ce genre de trucs louches et c’est la seule que j’aime bien dans cette famille de timbrés parce qu’elle est un peu comme moi je crois. J’en aurais bien parlé à Maman mais… non, hein.
✬✬✬✬✬✬
De : Obsidienne
À : Ginger / AméthystePour les cours particuliers, on se rejoindra tous les jours à 19h dans la grange derrière la maison. Si tu peux, évite d’en parler aux autres, si elles découvrent maintenant que tu as la marque d’Hécate elles ne vont plus te lâcher et tu auras encore moins la paix –comme elles l’ont fait pour moi à ton âge.
Ta mère est au courant, elle gardera le secret.
RDV demain soir pour ton premier cours.
✬✬✬✬✬✬
Gingerienàfoutre @Cailloux_Violet
[Chronique d'un machabée #17]
Ajd j'ai croisé un mec sans tête dans le métro, bah même mort et décapité il a réussi à me dire des trucs sales, franchement les mecs, tous des charo jusque dans la tombe
✬✬✬✬✬✬
DIPLÔME DU BACCALAURÉAT GENERALVu le procès verbal de l'examen du baccalauréat général établi le xx/xx/xx par le président du jury, enseignant-chercheur.
Le diplôme du baccalauréat général
mention
Très Bien en Serie
LITTÉRATURE est conféré à
MADEMOISELLE GINGER RËD TOPAZ née le xx/xx/xx à Chloris, Sanctuary of Heart
pour en jouir avec les droits et prérogatives qui y sont attachés.
fait le xx/xx/xx à Skyworld.
✬✬✬✬✬✬
From Athens with love, xoxoFélicitations pour ton diplôme ma puce !! Je suis super fière de toi et de tout ce que tu as accompli jusqu’ici. Tu ne me crois peut-être pas, et peut-être que tu t’en fiches mais je suis sincère, je suis réellement fière de toi.
Je sais que je n’ai pas été la meilleure des mères ; même le jour de ta remise de diplôme je ne suis pas fichue d’être présente, je suis vraiment la pire, j’espère que tu me pardonneras.
On se revoit bientôt pour fêter ça, promis ma chérie !
Gros bisous, ta maman qui t’aime ♥
✬✬✬✬✬✬
À : Ginger / AméthysteBravo pour ton diplôme Ginger !
Passe à la grange en rentrant, j’ai une surprise pour toi.
De : Ginger / Améthyste
À : ObsidienneMerci ! Quel genre de surprise ?
À : Ginger / AméthysteDu genre ton attestation de divination
De : Ginger / Améthyste
À : Obsidienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
✬✬✬✬✬✬
« Salut les grosses,
J’avais la flemme d’écrire et Cristal avait laissé traîné une de ses cassettes dans MA chambre alors que je lui avais demandé d’arrêter de laisser ses affaires partout ; du coup j’ai décidé de m’enregistrer pour une fois que c’est moi qui peut vous faire chier et pas l’inverse.
Quand vous écouterez ce message je serais en route pour Skyworld. Je suis majeure, vaccinée, diplômée, et surtout j’en pouvais plus d’attendre de me casser de cette baraque étouffante. Je vais me trouver du boulot et j’ai des pistes pour un super appart, je saurais me débrouiller, vous bilez pas pour moi. J’en n’ai pas encore parlé à Maman, mais si elle vous demande où je suis, vous pouvez lui dire la vérité, j’m’en fous, ça changera rien à ma vie désormais.
Saphir, Émeraude, Nacre, Ambre, Spinelle, on se parlait déjà pas beaucoup, alors j’propose qu’on continue comme ça.
Perle, Agate, Cristal, niquez bien vos races, j’vous pisse à la raie.
Obsidienne, merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi, je vais faire de mon mieux pour te pas te décevoir et je t’enverrais de mes nouvelles de temps en temps parce que je t’aime bien.
On s’revoit à l’anniversaire de Maman dans trois mois si elle décide de rentrer à la maison d'ici-là.
Bisous. »✬✬✬✬✬✬
Gingerienàfoutre @Cailloux_Violet
[Chronique d'un machabée #74]
J’ai ouvert mon cabinet de voyance ce matin, il a pas fallut longtemps pour que je tombe sur un squatteur de l’au-delà. Du coup je crois que j’ai un nouvel assistant non-rémunéré, et il s’appelle Francis.
✬✬✬✬✬✬
De : GingerRëdT@skyhigh.soh
À : Elliotmck@skyhigh.sohBonjour,
J’ai vu votre annonce concernant la proposition de colocation pour l’appartement n°xxx. Je suis très intéressée par l’offre et serais ravie d’en discuter prochainement avec vous si celle-ci tiens toujours.
Si besoin vous pouvez me joindre par mail ou via ce numéro xx.xx.xx.xx.xx.
Bonne journée et merci d’avance pour votre réponse !
✬✬✬✬✬✬
Bonjour Maman,
J’espère que tu vas bien. Moi ça va, mon cabinet de divination marche bien et j’ai signé pour un super appart dans le centre-ville. Mon coloc’ est un peu à chier mais il parait que ceux qui se ressemblent s’assemblent donc je le lui rends bien et ça fonctionne pas trop mal comme ça.
Je m’en sors très bien toute seule donc tu peux arrêter de t’inquiéter et me spammer de message s’il te plaît ?
Passe le bonjour à Obsidienne (et aux autres si t'as envie).
À la prochaine fois,
Bisous, Ginger._______________________________________
- ❝ my story in a nutshell:
✬ Ginger nait à Chloris dans une grande maison mal entretenue habitée par toute sa famille –quasiment que des femmes issues d’une longue lignée de prêtresses et de demi-déesses liées à Hécate, déesse de la magie et des carrefours. Elle ignore tout de son père si ce n’est qu’il est un fae et qu’elle lui doit les ailes qui sont sorties de son dos l’année de ses 5 ans. Sa mère, Rubis, est une mage qui passe le plus clair de son temps hors de la ville et ne partage presque rien avec elle ; avec le temps elle développera une certaine animosité envers cette dernière, et envers sa famille en général puisqu'elle étouffe avec tout ce monde autour d'elle mais si peu de gens pour se préoccuper vraiment de son bien-être.
✬ Elle rencontre Noire la chauve-souris vers ses six ans et se lie avec.
✬ Ses pouvoirs de divination et de communication avec l’au-delà se manifestent entre 12 et 14 ans. Elle apprends à s’en servir auprès de sa tante Obsidienne (l'une des rares qu'elle apprécie et qui a également hérité d’une affinité particulière avec l’univers de la magie et des esprits).
✬ Ginger étudie sans relâche jusqu’à ses 18 ans, aussi bien à l’école qu’à la maison avec sa tante. Elle se réfugie dans l'apprentissage aussi bien pour sa propre fierté d'approfondir sa maîtrise de la magie que pour fuir le monde autour d'elle, sa famille comme ses camarades de classe. En parallèle, elle gagne une certaine popularité sur les réseaux sociaux en y faisant part de ses expériences insolites pour évacuer la pression –et pour une fois, elle prend un peu goût à l'attention qu'on lui porte.
✬ Elle quitte Chloris à 18 ans une fois son diplôme obtenu, pour ouvrir son propre cabinet de voyance à Skyworld et goûter au calme de la vie seule et de l’indépendance. Elle se voit malheureusement forcée de partager un appartement avec un nouveau colocataire peu agréable pour des questions financières.